EDD - Nos meilleurs articles

juillet 27, 2017
Envers du décor - nos meilleurs articles

Il y a un rendez-vous autour du blog que j'avais déjà tenté de faire quand je tenais le blog "Le quotidien d'une nantaise" mais finalement, c'étais assez compliqué d'y écrire des articles car je ne publiais qu'une semaine sur deux puisque je partageais le blog avec mon amie Manon. Mais à présent, j'ai envie de retenter l'expérience puisque je trouve ce rendez-vous plutôt intéressant. Cela permet de se retrouver tous les mois - ou presque - pour découvrir l'envers du décor concernant le blog. 

L'Envers du Décor, c'est un rendez-vous d'écriture entre blogueuses et blogueurs permettant de dévoiler une partie des coulisses de nos blogs. Chaque mois, le thème abordé varie selon le résultat du sondage qui a lieu sur le groupe Facebook du rendez-vous. Il n'y a aucune obligation de participation. Ce qui est intéressant est de découvrir à la fin du mois les articles des blogueuses et blogueurs qui ont participé au thème du mois, car chacun est libre de présenter son article comme il l'entend. De plus, il est intéressant de voir qu'un même thème peut être abordé différemment selon les participant-es. 

Ce rendez-vous a été crée par Virginie du blog, surunpetitnuage.fr. D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir son article de présentation du rendez-vous, il est très bien expliqué et vous découvrirez par vous-même en quoi consiste le concept de ce rendez-vous. 

----------------------------------------

Le thème du mois de Juillet est : Nos meilleurs articles. 

Un peu compliqué cette thématique pour moi puisque le blog à débuté il n'y a pas longtemps. Il n'arbore donc pas énormément d'articles ni de commentaires. Sur 6 articles publiés, il y a tout de même quelques articles qui ont été plus lu que les autres et c'est autour de ça que va s'orienter l'article d'aujourd'hui. Bien sûr, je me base sur les données de Blogger, qui, il faut se l'avouer ne sont pas forcément très fiable. Les statistiques du blog sont vraiment ridicule mais peut m'importe. Ce qui est important pour moi, c'est de partager ce que j'aime et d'être lu et d'avoir de l'interaction. Mais je n'ai pas besoin d'avoir je ne sais combien d'abonnés et de lecteurs pour continuer ce que je fais sur ce blog. 

▼▼▼▼

Nos meilleurs articles

Objectifs Juillet - 85 vues

Des 6 articles publiés sur le blog, c'est celui qui a été le plus lu. Cela ne m'étonne pas spécialement puisque j'avais aussi remarqué sur mon ancien blog que c'était ce genre d'articles qui plaisait et qui était le plus lu sur le blog. J'en suis d'autant plus fière car c'est le genre d'article que j'aime beaucoup écrire, cela me permet de me fixer des objectifs mais aussi de me dévoiler un peu plus. D'ailleurs, le prochain article objectif arrive la semaine prochaine !

▸pour voir l'article en question : Objectifs Juillet 

Mes indispensables de l'été / 10 astuces anti-chaleur - 61 vues. 

Ces deux articles sont sur la même marche. En rapport avec l'été, ces articles collaient parfaitement avec le thème du mois de Juillet, autour des vacances, de la canicule qui a été présente un peu partout dans le pays. Ce sont mes premiers articles que j'ai écris sur le blog. 

▸pour voir l'article en question : Mes indispensables de l'été / 10 astuces anti-chaleur

Un moment cocooning avec Rituals - 59 vues

Publié la semaine dernière, il a été plutôt bien accueilli. Article beauté que j'ai beaucoup aimé écrire puisque la beauté est une de mes passions. Je pense aussi qu'il a pu plaire car on entend beaucoup parlé de la marque dernièrement, ce qui intéresse peut être plus les lecteurs de lire des articles vus un peu partout afin de pouvoir découvrir différent avis sur une même marque/produits. 

▸pour voir l'article en question : Un moment cocooning avec Rituals


▼▼▼▼

Mes articles les moins lus : 

Bon d'accord, ça  ne fait pas parti du thème du mois pour le rendez-vous, mais l'article aurait été assez court comme je n'ai pas beaucoup de choses à dire puisque je n'ai pas beaucoup d'articles. Alors, autant parler aussi un peu des articles qui ont été le moins lu et peut être chercher à comprendre pourquoi. Ce sont des choses qui arrive et puis, tout ne peut pas plaire à tous le monde. Chacun ses goûts ! Si jamais vous avez lu un article sur le blog que vous n'avez pas spécialement apprécié, n'hésitez pas à m'en faire part et me dire ce qui ne vous à pas plu. Je serais contente d'avoir votre avis afin de m'améliorer et traiter des sujets qui plaisent plus par la suite.  

T'as deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - 44 vues

Il n'a pas eu un très grand succès non plus. Cependant, la cause est peut être que le livre a été vu un peu partout sur la blogosphère et puis il n'est plus si nouveau que ça. Ce livre n'intéresse peut être pas autant qu'il y a quelques mois de cela. 


Summer - Liquid Lipsticks - 32 vues

C'est l'article qui a été le moins lu sur le blog. C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé le faire. Etant une fan des rouges à lèvres, c'était vraiment très agréable pour moi d'écrire cet article et de prendre des photos. Je ne sais pas spécialement pourquoi il n'a pas eu un énorme succès. Peut être la qualité des photos ? L'article en lui même ? Le sujet qui n'a pas plu ? 

▸pour voir l'article en question : Summer - Liquid Lipsticks . 


Quels sont vos meilleurs articles depuis le début de votre blog ? 

Dites moi tout en commentaires ! 

↪ Retrouver moi sur les réseaux : Instagram | Twitter | Hellocoton 

Marion. 


8 commentaires:

  1. on a tjrs des surprises en bloguant
    chez moi aussi des surprises
    des articles passent complètement inaperçus alors que tu les aime alors que d autres explosent
    je relativise pas mal les chiffres
    bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ! Effectivement on a souvent des surprises concernant certains articles. Je me dis que c'est le début du blog donc on y va doucement et puis ça évoluera comme ça évoluera.
      Bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  2. Super ton article. Je participe aussi j ai apprecie de le faire et surtout lire celui des autres finalement. J ai adoré découvrir les meilleurs articles de ton blog. J'espère que tu t amuses bien dans ta nouvelle vie de bloggueuse. A bientôt Bisous Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton petit mot. Je file découvrir ton blog de ce pas ! Pour le moment je m'amuse bien même si ce n'est pas toujours facile niveau organisation ! A bientôt

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée cet article ! Cela permet de faire un bilan et de prendre du recul sur le blogging ! Comme toi, j'aime beaucoup les articles de bilans et d'objectifs pour chaque mois ! Je le fais aussi et je trouve que c'est un très bonne chose pour se dépasser :)
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/07/18/lenvers-du-decor-juillet/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot. Ca permet de prendre du recul et de voir si on est vraiment motivé à réaliser nos objectifs et donc à se surpasser :) Je vais aller y faire un tour ! Bisous :)

      Supprimer
  4. Je viens de lire quelques uns des articles évoqués dans ton article, et je suis étonnée que ton article summer liquid lipstick ne soit pas dans les meilleurs car je l'aime beaucoup ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci beaucoup ! C'est un article que j'ai beaucoup aimer écrire mais c'est le jeu quand on publie un article, soit il plait autant qu'à nous, soit c'est l'inverse ! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.